Rappel immédiat

Documentation

Inscrivez-vous

Le français est le cours littéraire par excellence. Il apprend à trouver les mots pour s'exprimer et faire valoir ses idées. Les cours de grammaire et d'orthographe donnent les outils de l'expression orale et écrite. L'analyse de textes est centrale pour aller plus loin dans la réfléxion et les idées.

Les cours de français sont au programme de l'enseignement de vos enfants depuis la primaire. Ils y apprennent à lire, à écrire et à s'exprimer dans un français formel.

C'est un cours qu'il faut suivre assidûment pour ne pas avoir de lacune, pouvoir s'exprimer clairement et comprendre les consignes , y compris dans les autres matières !

Par la suite, votre enfant apprendra à analyser un document. Qu'il s'agisse d'un roman, d'une nouvelle, d'une pige journalistique ou d'une image, il connaîtra toutes les subtilités de l'analyse de documents. Ainsi, le professeur de français doit être assez bon pédagogue pour donner goût au travail. À la fin de son parcours scolaire en français, l'élève saura analyser et critiquer un document.

Enfin, les cours de français auront pour but de forger une culture littéraire solide aux élèves. Cette culture sera animée par des lectures suivies de livres classiques et modernes, par l'analyse de tableaux et par l'étude de courants littéraires.


Sans compter que ce socle deviendra absolument indispensable une fois commencée la vie en entreprise !

Il est possible que votre enfant ait quelques difficultés en français. Cela peut arriver à n'importe quel moment de sa scolarité. Il faudra savoir les repérer afin de lui penser à mettre en place des cours à domicile pour le faire progresser.

Les difficultés en cours de français peuvent également être liées à des problèmes d'expression écrite ou orale. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'exprimer facilement sur des sujets aussi complexes que ceux abordés en cours de français. C'est pourquoi les professeurs particuliers peuvent apporter les savoirs complémentaires pour aider votre enfant.

Enfin, certains élèves souffrent de dyslexie ou dyspraxie : n'hésitez pas à parcourir les quelques sujets mis en ligne sur notre site et les moyens de progresser efficacement

Les cours de soutien serviront également à organiser les idées et le travail de votre enfant. Il pourra alors être plus efficace : c'est l'essence même du soutien scolaire avec un professeur particulier.

37 426 clients nous font déjà confiance

Anouk G. : mention bien série S – Note en physique : 14. Merci à toute l'équipe !

Muriel V.

Précisez votre code postal et aidez-nous à vous trouver exactement le professeur particulier de math qu'il vous faut et à moindre coût.

Inscrivez-vous !

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.