Rappel immédiat

Documentation

Inscrivez-vous

Alors que la sixième structure les apprentissages, l'année de cinquième, elle, est destinée à les approfondir.


En classe de cinquième, le développement des connaissances doit permettre à l’élève de dépasser la simple attitude du constat.

Le degré de maturité des élèves autorise aussi la 

construction d’une réflexion qui se projette au delà du « ici et maintenant » encore très présent chez l’élève en classe de sixième. En classes de cinquième et de quatrième, il est davantage possible de projeter la réflexion dans l’avenir et de faire preuve d'abstraction.

C'est sur cette capacité à manier des concepts (en mathématiques, en français, en histoire, ...) que va se construire la suite de la scolarité de l'élève !

La classe de cinquième va également permettre aux  élèves d'avoir un premier contact avec les caractéristiques des métiers, et il leurs sera demandé de recueillir des informations, de chercher à découvrir leurs intérêts et d'imaginer leur futur.

Inévitablement, la classe de cinquième exigera des élèves une plus grande autonomie et une rigueur et une méthodologie davantage tournée vers l'efficacité scolaire.

Nos professeurs à domicile pourront, dans ces circonstances, assurer un relais souvent essentiel avec les savoirs théoriques abordés en classe de cinquième.

Qu'il s'agisse d'accompagner les élèves à l'aide d'un suivi généraliste ou de combler les lacunes dans les matières jugées les plus importantes, les cours à domicile pourront prolonger l'apprentissage vu en classe et redonner confiance aux élèves qui ont baissé les bras.

7 938 clients nous font déjà confiance

Anouk G. : mention bien série S – Note en physique : 14. Merci à toute l'équipe !

Muriel V.

Précisez votre code postal et aidez-nous à vous trouver exactement le professeur particulier de math qu'il vous faut et à moindre coût.

Inscrivez-vous !

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.